Bienvenue Québec bat son plein

27 octobre 2010
Temps de lecture :

Après une soirée de familiarisation avec une quinzaine d’adresses de Baie-Saint-Paul mardi soir, les participants à l’événement Bienvenue Québec sont au boulot. Les rencontres entre  les 500 vendeurs et agences de voyages donneront naissance aux forfaits de voyages de groupe au Québec en 2011.

«C’est comme une bourse touristique. Ce sont 9000 rendez-vous préprogrammés sur trois jours. Des discussions d’affaires, il y en aura beaucoup. Certains répondront à plus de 30 rendez-vous de 12 minutes, c’est pratiquement du speed dating», décrivait Mario St-Laurent, directeur exécutif de l’Association des propriétaires d’autobus du Québec, rencontré sur le parquet de l’événement Bienvenue Québec, dont la 22e édition a lieu au Manoir Richelieu jusqu’à jeudi.

Le voyage de groupe par autobus représente un marché de 1 milliard $ au Québec, soit 10 % de l’industrie touristique. Ce sont 500 000 clients du Québec et autant de l’extérieur qui choisissent le voyage organisé, des chiffres qui n’incluent pas le voyage corporatif.

La visite dans Charlevoix n’est pas issue du hasard. Les agences de voyages et les grossistes y voient un intérêt. Une vingtaine de vendeurs de la région étaient parmi les 300 du Québec, souhaitant qu’on place leur entreprise du voyagiste.

Partager cet article