Accident mortel lourd de conséquences

16 octobre 2010
Temps de lecture :

 

 

 

Un accident de la route entre un camion citerne et une automobile a fait un mort cet après-midi à La Malbaie. Le conducteur du véhicule, qui serait de la région, a succombé à ses blessures.

L’accident est survenu à 12h48 à l’intersection de la route 138 et du rang Saint-Jean-Baptiste. Tout indique que le véhicule a été happé latéralement au moment de s’engager sur la route 138.

Le contenu du camion citerne, une gelée explosive destinée à l’industrie minière, a provoqué un branle-bas de combat. «Il n’y a pas eu de déversement. La citerne n’a pas été endommagée et il n’y avait pas de risques actifs pour une explosion, mais nous n’avons pas voulu prendre de chance»,  a raconté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Matthieu.

 

Un large et étanche périmètre de sécurité sur plus d’un kilomètre a été érigé. La cellule d’action des mesures d’urgence a été dépêchée sur les lieux et une dizaine de maisons du secteur ont été évacuées par mesure préventive.

 Même si la citerne n’était pas renversée et n’obstruait pas la voie, la circulation est complètement fermée à toute circulation, obligeant les usagers de la route à une longue pause ou encore un long détour via la route 362.

 

Et elle le sera encore pendant de longues heures. De Montréal, on attendait en soirée une équipe pour le transbordement du dangereux liquide et c’est seulement après cette opération qu’une équipe de spécialistes en reconstitution a pu faire son travail.

Partager cet article