La chimie s'installe peu à peu chez les Rorquals

18 octobre 2010
Temps de lecture :

Les Rorquals ont comblé un déficit de deux buts en troisième période et ils ont livré un verdict nul de 4 à 4 avec le Husky de Chaudière-Ouest, dans le cadre d’un match du calendrier régulier de la ligue de hockey de la Capitale, division pee-wee CC, samedi dernier, à l’aréna de Clermont.

 

La troupe de l’entraîneur Michel Leroux affiche à l’heure actuelle un dossier de 1 victoire, 3 revers et 1 nulle.

 

Charles-Antoine Beaudin, William Bergeron, Félix-Antoine, Beaudin et Charles Fillion ont contribué à l’effort offensif des siens en déjouant tour à tour le gardien adverse sur de belles pièces de jeu.

 

Seulement quatre «vétérans» de l’édition précédente sont de retour avec la formation cet automne. Les autres joueurs en sont à leur première expérience dans la catégorie pee-wee CC :

 

«Avec autant de joueurs de première année, c’est le concept d’équipe qui fait encore défaut, analyse M. Leroux. Nous accordons trop de surnombres et il n’est pas rare de voir quatre joueurs ramassés dans le même coin. Ce n’est pas dramatique, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.»

 

Michel Leroux est secondé par Christine Peeters et

Chantal Lavoie

derrière le banc des joueurs ainsi que par le gérant Patrice Savard qui veille au grain à ce que les jeunes et le personnel d’entraîneur puissent réalisés les objectifs fixés au départ :

 

«Mes joueurs sont à l’écoute, ils sont disciplinés et font constamment des efforts pour suivre les directives, même si parfois, l’exécution fait défaut. C’est justement là notre rôle d’enseignant sur le plan sportif», termine M. Leroux, lui qui a débuté sa carrière comme entraîneur en 1983, à Val d’Or, en Abitibi.

 

30 images des Rorquals en action sont en ligne dans l’album photo sur notre site Internet, dans le dossier «hockey pee-wee CC 2010-2011».

Partager cet article