Groupe Le Massif a le feu vert

30 septembre 2010
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul a accordé le permis qui permet au Groupe Le Massif de débuter la construction de son hôtel. «L’objectif du Groupe Le Massif est de faire bientôt les fondations pour une première phase évaluée à 18 millions $», a dit le maire Jean Fortin.

Du côté du Massif, on confirmera sous peu l’échéancier. On compte également faire la présentation du nouveau concept. Celui-ci, à la demande de la ville, doit aussi être présentée à la population. Actuellement, on complète actuellement la compaction du sol, exercice qui pourrait s’échelonner encore quelques semaines.On parle ici de la construction d’une gare, d’une salle multifonctionnelle et d’un pavillon de l’hôtel.

Le conseiller Claude St-Charles a proposé la résolution, démontrant qu’il était, malgré ce que certains en pensent, en faveur du projet, mais il demeure, comme il précise, «contre la Sogep (Société de gestion des équipements publics) et les crédits de taxes». Toutefois, après la séance, il a refusé de répondre à nos questions.

Rappelons que ce chantier coïncide avec ceux menés pour la réfection de la voie ferrée entre Québec et La Malbaie (18,4 millions $) et le développement de la montagne de ski (16 millions $). Également, Le Massif a lancé une vaste campagne de recrutement de personnel afin de combler 156 postes à court terme.

Partager cet article