La Dominus Vobiscum, meilleure bière belge
Les Canadian Brewing Awards, qui couronnent les meilleures bières brassées au Canada, ont décerné la médaille d’or à la Dominus Vobiscum Blanche, produit issu de la MicroBrasserie Charlevoix.
En début de semaine, nous avons rejoint Frédérick Tremblay, particulièrement heureux, qui arrivait à peine de Toronto où avait eu lieu la cérémonie. « Nous avons dû concentrer nos efforts depuis le déménagement dans les nouvelles installations afin de nous assurer que notre Blanche conserve la même personnalité distincte qui a contribué à bâtir sa réputation depuis son lancement en 2003», a-t-il dit.
En 2006, cette bière de blé d’inspiration belge avait aussi récolté la médaille d’or, ce qui en avait fait un produit vedette. Cette bière, ainsi que d’autres, sont vendues dans plus de 400 points de vente au Québec et distribuées en Alberta, Saskatchewan, Colombie-Britannique et dans près de 30 états américains. Cette récompense arrive à un très bon moment pour l’entreprise brassicole. « Nous avons soumis la Blanche au comité de sélection de la LCBO (Liquor Control Board of Ontario), afin qu’elle soit distribuée dans son réseau de détail sur tout le territoire ontarien. Le marché de l’Ontario signifierait une augmentation substantielle de notre quantité de production et pourrait même nécessiter l’embauche d’une personne supplémentaire », a-t-il indiqué. La MicroBrasserie Charlevoix emploie aujourd’hui sept personnes à son usine de Baie-Saint-Paul.
Portes ouvertes le 2 octobre 2010
L’équipe de la microbrasserie tient à rappeler à la population de Charlevoix qu’elle est invitée à venir visiter ses installations à l’occasion d’une journée « portes ouvertes » le samedi 2 octobre, entre 11 h et 15 h, au 6, Paul-René Tremblay, à Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.