Le Jazz, champion sur toute la ligne

16 septembre 2010
Temps de lecture :

Après avoir dominé le calendrier régulier de la ligue senior de softball de La Malbaie, en ne subissant que deux seuls revers, le Jazz a remporté les séries éliminatoires en disposant des Red Sox (2e en saison régulière) en sept matches. La série a toutefois été serrée puisque six des sept parties se sont soldées par un écart d’un seul point.

Le puissant frappeur du Jazz, Simon Gaudreault, a été un facteur clé du succès de l’équipe. Il a d’ailleurs remporté les titres de joueur le plus utile à son équipe, de meilleur frappeur et de joueur de l’année. Maxime Imbeault des Red Sox a été élu joueur des séries.

Jérôme Tremblay (Red Sox) a été nommé recrue de l’année. Le titre du lanceur de la saison a été décerné à Raynald Tremblay (Jazz). Son compatriote, Steeve Tremblay a obtenu le titre de joueur défensif tandis que Gilles Duguay (Jazz) a été élu joueur gentilhomme de l’année. Ajoutons que François Kearney (Red Sox), Sylvain Harvey (Intersport) et Keven Bilodeau (Océane) sont les lauréats dans la catégorie des joueurs les plus utiles de leur formation.

Enfin, le concours d’habileté qui clôturait la saison a permis à Éric Marinoff (rapidité de course autour des buts), Keven Tremblay (circuit), François Kearney (lancer le plus loin) et Louis-Marie (lancer le plus précis) de se distinguer. La ligue regroupe quatre formations, alignant au total près de 80 joueurs.

Partager cet article