Le cimetière de Saint-Aimé a été vandalisé

15 septembre 2010
Temps de lecture :

Le cimetière de Saint-Aimé-des-Lacs, situé près de l’église, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Une trentaine d’épitaphes ont été renversées et endommagées selon un premier constat. La présidente du conseil de fabrique, Line Maltais, a contacté la Sûreté du Québec après avoir été mise au courant de la situation par la responsable du service de garde de l’école Beau-Soleil.

«C’est plus que déplorable comme situation, a-t-elle confié. Les familles seront très tristes de voir cela. En plus, je crois que la fabrique n’est pas assurée en cas de vandalisme alors ce sera aux familles de débourser les frais pour restaurer les épitaphes».

Ce sont deux jeunes âgés de 7 ans qui ont commis ces actes. L’enquête a duré seulement 24 heures. Les deux enfants ont été rencontrés par la Sûreté du Québec, mais il n’y aura pas d’arrestation en raison de leur âge. Les événements ont été rapporté à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Les citoyens ont grandement déploré cette situation qui arrivait pour une première fois à Saint-Aimé-des-Lacs. Ils ne comprennent pas ce qui peut pousser des jeunes à commettre des actes semblables. Les dommages sont difficiles à évaluer puisque certaines pierres tombales sont là depuis de nombreuses années.

Partager cet article