20e anniversaire de Rêves d'automne: le retour des Grands chefs

Par Emelie Bernier 9 septembre 2010
Temps de lecture :

Entre 1991 et 1994, le Souper des Grands Chefs était un des événements-phares de Rêves d’automne et amenait des centaines de convives à la table de maîtres queue de renom, tout ça au profit de la jeune Fondation du centre hospitalier de Baie-Saint-Paul. Pour souligner les 20 ans du festival de l’automne à Baie-Saint-Paul, l’ancienne garde et la nouvelle remette au goût du jour ce grand rendez vous gastronomique.

 

Reprenant l’idée d’une thématique chère aux premières années du Souper des Grands chefs, 8 d’entre eux  s’inspireront de la Boréalie pour concocter un repas digne des plus grands festins. Les convives auront ainsi droit à un banquet de 6 services de fine gastronomie aux saveurs boréales.

 

Un clin d’œil rétrospectif sera fait aux initiateurs de Rêves d’automne, ces premiers rêveurs qui ont cru en l’événementiel comme moyen de développement. Histoire d’ajouter à l’ambiance boréale, la soirée sera nimbée de musique par Florent Vollant, auteur compositeur interprète innu originaire du Labrador et résident de Malioténam. Ce dernier a d’ailleurs participé à la première édition de Rêves d’automne en 1991.

La Corporation des fêtes et événements de Charlevoix (COFÉC), qui depuis 2000 dirige les destinées de l’événement, s’associe ici avec la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pour faire de l’événement un succès. Les fonds recueillis lors du souper seront d’ailleurs partagés entre les deux instances, alors qu’un grand brasse-camarade se prépare sur les terrains de l’hôpital qui aura, assurément un impact sur les activités de la Fondation.

 

Il en coûte 150 $ par personne, ce qui inclut l’apéro, le repas gastronomique, une demi-bouteille de vin, un digestif et le spectacle de Florent Vollant. On vous invite d’ores et déjà à réserver votre place pour ce repas mémorable en téléphonant au (418) 435-5150 poste 2372 ou via courriel au info@fondationhbsp.org .

 

Partager cet article