Les personnes handicapées peuvent faire toute la différence au travail

2 septembre 2010
Temps de lecture :

Le projet «Travaillons ensemble» a été lancé en grande pompe dans la région, mercredi dernier, afin de sensibiliser les employeurs et les travailleurs sur la pertinence d’embaucher les personnes handicapées compétentes et expérimentées.

 

Le lancement a eu lieu dans les bureaux des Services de main-d’œuvre l’Appui, à La Malbaie, en présence des responsables des organismes impliqués dont Marc Thomas et Serge Leblanc, respectivement chargés de projet pour le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et la centrale syndicale FTQ.

 

Le blitz s’inscrit dans le cadre d’une tournée à l’échelle provinciale, histoire de percer le milieu du travail, notamment celui du milieu syndiqué :

 

«Les organismes spécialisés en main-d’œuvre fourniront les outils pour sensibiliser les employeurs et les travailleurs à notre cause. J’ai toujours priorisé la communication et l’action. Il faut que tout le monde se parle. Quand tu parles au monde, tu risques de te comprendre mutuellement. Si tu ne parles, tu risques de crever avec tes préjugés», a illustré M. Leblanc, lui-même affligé d’un handicap physique.

 

Selon Marc Thomas, le but du projet est de montrer que les personnes handicapées sont des personnes à part entière et qu’elles peuvent être compétentes dans une foule de domaines : «Il faut également donner la chance à tous ceux et celles qui souhaitent revenir sur le marché du travail après un accident, par exemple,», a-t-il souligné.

 

Pour ce faire, les organismes concernés se sont associés à la centrale syndicale FTQ pour faire tomber les barrières et les préjugés.

Partager cet article