Le conte de fée prend fin pour les Charlevoisiennes

2 septembre 2010
Temps de lecture :

Après une saison de rêve à leur première participation au sein de la ligue féminine de soccer senior A Québec-Métro, division1, les Charlevoisiennes ont perdu, mercredi soir dernier, leur seul match de la saison à domicile, en demi-finale, par la marque de 1 à 0, contre les Titans de Saint-Étienne.

 

«Nous avons dominé la première demie, 10 tirs contre 2, analyse l’entraîneur Benoît Bradet.  Nous avons eu ensuite de la difficulté à démarrer la deuxième demie et les Titans en ont profité pour compter leur unique but.  Nous avons tout essayé pour au moins créer l’égalité et forcer la prolongation, mais la finition de jeu manquait. La défense adverse était très intense».

 

Selon M. Bradet, ses joueuses ont tiré souvent, directement dans les mains de la gardienne adverse, et la précision de leurs coups pied de coin était plus ou moins efficace : «Nous avons eu quelques occasions d’enfiler l’aiguille dont une en fin de partie, mais sans succès. Dans le dernier mois, nous avons gagné 2 fois par forfait et je crois que cela a été un facteur à cause du manque d’entraînement contre d’autres adversaires», ajoute-t-il.

 

Somme toute, les filles sont satisfaites de leur saison et elles sont intéressées à continuer en revenant l’été prochain pour une deuxième saison : «Notre bilan est très positif pour une première année. Nous avons terminé en deuxième position sur un total de 14 équipes durant la saison régulière tout en se qualifiant pour les séries éliminatoires», conclut l’entraîneur

 

Les Charlevoisiennes tiennent à remercier leurs commanditaires ainsi que tous leurs partisans.

Partager cet article