Un public littéralement conquis

23 août 2010
Temps de lecture :

L’église de Baie-Saint-Paul était presque remplie hier pour le concert gratuit de l’orchestre provincial des jeunes de Malaga en Espagne par l’entremise du Festival des Eurochestries du Québec. C’était la première fois que le Festival se déroulait au Québec. Son passage à l’Isle-aux-Coudres vendredi avec l’orchestre symphonique des jeunes de Niort en France et celui à Baie-Saint-Paul, n’a pas passé inaperçu puisque les gens ont répondu à l’invitation des organisateurs.  

 

Plus de 1000 personnes sont venus entendre les quelque 70 talentueux musiciens qui ont interprété leur répertoire, où la musique espagnole est prépondérante,  avec brio. Cette participation a grandement satisfaits les organisateurs Rosaire Tremblay et René Amyot, qui avaient promis un concert de haut niveau, ce qui fut le cas.  

 

Les jeunes âgés de 15 à 25 ans ont joué près de dix pièces avec un grand professionnalisme. Ils ont commencé en force avec «La Noche de Figaro» du très connu W.A Mozart. Les spectateurs ont aussi pu apprécier les talents d’une danseuse de flamenco. À la fin du concert, l’orchestre dirigé par le très dynamique Angel Luis Perez, a eu droit à une ovation bien sentie. Les musiciens ont alors interprété une dernière pièce avant de repartir pour Montréal.

 

Le public a beaucoup apprécié la générosité de Gilles Charest, propriétaire des galeries Art & Style et L’Harmattan, qui a permis aux gens d’assister à ce concert gratuitement. Il s’est d’ailleurs engagé à offrir un autre concert gratuit du même genre en l’église de Baie-Saint-Paul en 2012.

Partager cet article