Accueil triomphal réservé à Danielle Ouellet

24 août 2010
Temps de lecture :

 

 

Danielle Ouellet

a achevé ses deux grands objectifs au cours de son expédition de 53 jours en traversant le Canada aux guidons de son vélo.

 

«J’ai découvert et j’ai été émerveillée de l’immensité et de la beauté de notre pays tout en véhiculant mon message santé que j’ai eu la chance de présenter dans chacune des provinces en passant par les fondations des maladies du cœur», a raconté l’athlète, médecin dans la vie de tous les jours.

 

Mme Ouellet s’est dite agréablement surprise à son retour à la maison en apercevant un comité d’accueil composé de ses amis cyclistes qui l’attendait joyeusement avec une grande banderole dans le stationnement des galeries 138, à Clermont, pour la féliciter en personne à l’issue de son étonnant exploit:

 

«J’ai été absente deux longs mois et ça fait du bien d’être de retour. Je vais me reposer le reste de la semaine avant de reprendre le boulot», a-t-elle lancé, avec un sourire éclatant.

 

 

La cycliste a traversé le Canada, de Vancouver à Montréal, en compagnie d’un petit groupe, histoire de découvrir le pays à la vitesse du vélo tout en faisant la promotion de la santé corporelle et mentale par l’activité physique :

 

 «J’ai roulé aussi avec un couple âgé qui m’a motivée parce que les deux étaient motivants, a-t-elle illustré pour finir. Notre aventure s’est somme toute bien déroulée et je me permettais parfois de guérir quelques petits bobos en cours de route, car j’étais le seul médecin au sein du groupe.»

Partager cet article