Geneviève Lavoie coprésidera le tournoi de golf Zone 911

20 août 2010
Temps de lecture :

Geneviève Lavoie, qui a reçu un nouveau cœur à l’automne, s’occupera de coprésider avec le nouveau greffé du cœur Jean-François Labrie la deuxième édition du tournoi de golfZ one 911 au profit de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec. Cette activité, qui se tiendra le dimanche 12 septembre au club de golf Fairmont Manoir Richelieu, est organisée en collaboration avec l’Hebdo Charlevoisien, CIHO et le FM 93.

Pour Mme Lavoie ce tournoi est une façon de redonner ce qu’elle a reçu. «Ma transplantation a été pour moi une deuxième vie, a-t-elle confié. Notre contribution permettra à l’Institut de se procurer de la nouvelle technologie, dont j’ai pu me servir. Par exemple, un nouveau cœur mécanique portatif, qui a une durée de 28 jours, coûte 96 000 $. Je veux aussi sensibiliser les gens à l’importance du don d’organes. Il faut signer sa carte d’assurance-maladie et en parler avec sa famille. Sans mon donneur, je ne serais plus ici pour vous parler».

Les organisateurs souhaitent attirer 100 golfeurs et 200 personnes pour le souper qui sera suivi d’un encan chinois animé par le député bloquiste de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond. L’objectif fixé est d’environ 10 000 $.

«Nous avons un beau projet devant nous, c’est important que les gens nous appuient en effectuant un foursome, a mentionné Simon Warren, conseiller publicitaire au Journal. Nous promettons une soirée haute en couleurs avec des prix à l’encan d’une valeur de 5 000 à 6000 $. Nous aurons notamment des toiles des artistes Stefan Horik, Guy Paquet, Laurent Lafleur, Eddy Dion et Mélissa Deschênes en plus des forfaits hébergement.»

Le directeur général de CIHO Gervais Desbiens a choisi de s’impliquer puisqu’en tant que radio communautaire, il se dit sensible à la cause des greffés du cœur. «Nous avons accepté d’apporter notre contribution à pieds joints. Nous sommes davantage sensibiliser après avoir jasé avec notre transplantée Geneviève Lavoie. Nous collaborons régulièrement avec les gens de la Zone 911. Même s’il y a eu une multitude de tournois cet été, nous invitons les golfeurs à donner un dernier coup de collier avec nous.»

Les golfeurs pourront aussi gagner des prix tout au long de la journée. Le tournoi se tiendra sous la formule shot gun et débutera à 8h30. L’an passé, la première édition avait attiré une soixantaine d’adeptes de golf. «Nous n’avions pas fait de tournoi bénéfice afin de tâter le terrain pour voir si les golfeurs viendraient en septembre pour une cause, a noté Rock Laliberté de la Zone 911. Nous croyons réussir à attirer une centaine de golfeurs puisque nous avons déjà une douzaine d’équipes d’inscrites.»

Soulignons en terminant que le coût d’inscription est fixé à 125 $. Pour le souper seulement, les gens devront débourser 60 $. Pour réserver sa place, il suffit de contacter Geneviève au 439-0293 ou Rock Laliberté au 633-0053.

 

 

Partager cet article