Les Chemises carreautées obtiennent un achalandage record

Par 12:00 AM - 18 août 2010
Temps de lecture :

Quelques 1 500 spectateurs se sont massées devant la scène Desjardins à la place de l’Église afin d’assister à la prestation du populaire groupe Baie-Saint-Paulois les Chemises carreautées, qui ont clôturé la 10e édition des spectacles de musique d’Animation Baie-Saint-Paul. Cette formation a établit une foule record, selon l’agente culturelle de la ville de Baie-Saint-Paul, Johanne Saint-Gelais.

 

La musique traditionnelle interprétée par Jean-Claude Tremblay et ses fils Serge et Guy qui étaient accompagnés au piano par Gilbert Jalbert de l’Île d’Orléans a fait chanter et danser les spectateurs. Les musiciens ont présenté le dernier spectacle sur une série de 12, présentés du 3 juillet au 14 août.

 

 

Des artistes de la région de Charlevoix et de partout au Québec ont foulé la scène afin de faire découvrir différents styles musicaux. Plus de 3 500 personnes ont assisté à l’une ou l’autre de ces soirées, ce qui représente une augmentation de 63 % par rapport à l’an dernier.

 

«L’achalandage record pour les Chemises carreautées compte pour beaucoup, mais il faut préciser que pour cette année, Dame nature a été beaucoup plus généreuse et que deux spectacles seulement (17 %) ont dû être présentés à l’intérieur comparativement à cinq l’an dernier (39 %)», a mentionné Mme Saint-Gelais.

 

Le début du mois d’août a aussi été marqué par la clôture du volet animation de rue avec l’animation de la place du Citoyen les quatre dimanches de juillet de 14h à 18h. Dix prestations ont été offertes au public par huit amuseurs public différents en provenance de Québec, mais aussi de la région. Près de 500 personnes ont pris part à cette animation pour toute la famille.

Partager cet article