Michel Murray conserve sa quadruple couronne

14 août 2010
Temps de lecture :

Marlène Desbiens

 

 

L’excellent golfeur Michel Murray a récidivé pour une quatrième année consécutive en enlevant les honneurs du Match Play 2010, compétition aux trous qui a rassemblé plus de 60 participants, la semaine dernière, au club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

 

Michel, pour conserver sa quadruple couronne, a dû jouer comme un as, surtout dans la deuxième ronde de 18 trous, pour venir à bout de son adversaire Marlène Desbiens qui avait réussi à se faufiler chez les hommes après la ronde des qualifications, avant d’atteindre la grande finale :

 

 «C’était la deuxième fois que j’affrontais un homme en finale du Match Play, a livré la sympathique golfeuse. Mon premier adversaire fut

Martin

Carré et je ne croyais pas du tout que j’allais de nouveau renouer avec cette situation, surtout à l’aube de mes 50 ans.»

 

Au terme de la première ronde, les deux golfeurs étaient revenus à la case de départ avec un pointage égal. Michel, au début du deuxième 18 trous, a pris trois trous d’avance et il a été déclaré vainqueur avec 5 trous à son avantage alors qu’il en restait que quatre à jouer (5 à 4) :

 

«Je n’étais nullement mal à l’aise d’affronter une femme comme Marlène, compétitrice qui ne lâche jamais et qui est capable de battre bon nombre de golfeurs masculins. Elle voulait gagner à tout prix. Moi aussi», a-t-il laissé entendre, avec un grand sourire.

 

La deuxième ronde de la finale s’est jouée avec les putters, selon le professionnel et gestionnaire Maxime Ricard : «Les deux finalistes se sont bien débrouillés dans les allées. Tout s’est joué sur les verts», a-t-il analysé, lors de la remise des trophées.

 

Chantal Lavoie

 

Chantal Lavoie

a remporté la palme pour une sixième année consécutive chez les dames en gagnant contre Dany Harvey. Dans la classe B, victoire de Franny Van Dyke contre

Diane Tremblay

.

 

Et les autres…

 

Simon Couturier

 

La classe AA a été remportée par Simon Couturier contre Jean-Pierre Dansereault, la classe A par Dave Kidd contre Ménandre Racine, la classe BB par Cyrille Tremblay contre Vianney Tardif, la classe B par Ronald Bilodeau contre Marc-Olivier Fortin-Dufour, la classe CC par Olivier Gravel contre Bernard Lavoie et la classe C par Pierre Déry contre Marc Tremblay.

 

Dave Kidd

 

Fait à signaler, du haut de ses 13 ans, Émile Vignola, plus jeune golfeur participant de l’édition 2010, a battu en quart de finale Yvon Riverin, plus vieux golfeur inscrit à la compétition. Comme quoi la relève est assurée.

Partager cet article