La boxe trouve une niche au Parcours des berges

26 juillet 2010
Temps de lecture :

 

 

Le gala de boxe estival, présenté vendredi soir dernier au Parcours des berges de Clermont, est appelé à devenir un événement sportif annuel, selon les propos du président Tony Harvey du club Pro-Boxe de Charlevoix.

À sa deuxième édition, le gala a rassemblé plus de 500 personnes sur le site pour voir à l’œuvre plusieurs pugilistes de la région dans des combats de boxe traditionnelle, des combats extrêmes ainsi qu’un «show de boucane» et le groupe de Tommy Boivin et son hommage aux Colocs :

 

 

«La foule a semblé apprécié leur soirée, ce qui me rend satisfait. C’est sûr qu’on va récidiver l’été prochain avec une troisième édition. Avec quelques ajustements, nous allons encore améliorer notre produit pour faire en sorte d’animer encore davantage le Parcours des berges, excellent endroit pour présenter notre activité. Le conseiller municipal Luc Cauchon, qui agissait comme animateur, a bien aimé son expérience», a soulevé le président Harvey.

 

En ce qui a trait aux pugilistes locaux, Hugues Murray, affecté par une sinusite, a néanmoins remporté le trophée de la soirée en livrant le meilleur combat.

 

 

Kathleen Normand n’a pas fait le poids devant Nathalie Tremblay de Lévis, gagnante des Gants dorés 2010.

 

Le colosse Dominic Gendron a perdu son combat contre Stéphane Landry de Jonquière.

 

Mario Belley et

David

Asselin, fils de Claude Asselin, se sont livré un vrai combat même si les deux jeunes boxeurs avaient été invités à présenter une simple démonstration.

 

L’inimitable Guy Gaudreault, alias Boogy, est sorti victorieux de son duel face à André Poulin de Jonquière.

 

 

Le puissant Sony Tremblay, faute d’adversaire, a offert un combat d’exhibition avec la complicité de Jean-François Foster : «Une dizaine d’athlètes s’entraînent sur une base régulière au club Pro-Boxe durant la période estivale. Nous aurons ainsi une longueur d’avance sur les autres clubs de la province qui sont fermés pour la grande majorité durant l’été, ce qui augure bien pour nos prochains combats cet automne à l’extérieur du comté», termine M. Harvey.

Partager cet article