Les Chevalières, une proie facile pour les Charlevoisiennes

15 juillet 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont littéralement bouffé les Chevalières de Pointe-Lévy par le pointage de 6 à 0 devant une foule évaluée à plus de 250 partisans qui se sont rassemblés, mercredi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, dans le cadre d’un programme double.

 

Rose Gravel-Tremblay a émerveillé l’assistance en signant les quatre premiers buts de la rencontre, portant ainsi sont total de buts à 15 en 9 parties : «C’est le résultat de l’effort de toute l’équipe derrière moi, je ne fais que finir le travail de mes coéquipières dont Rose-Marie Martel, Kathleen Simard, Chloé Simard ou Mirika Bouchard», a humblement laissé entendre la jeune athlète, avec son plus beau sourire.

Marie-Joëlle Boivin et Rose-Marie Martel ont complété le pointage de la soirée.

 

 

La gardienne Mélanie Pilote, victime d’une collision dans la première demie avec une joueuse adverse, a dû quitter l’action à cause d’une blessure à un genou et elle a passé le flambeau à Sophie Labbé pour le restant du match.

 

 

L’entraîneur Benoît Bradet arborait un large sourire de satisfaction après le dernier coup de sifflet de l’officiel : «Depuis quelque temps, a-t-il glissé en ramassant ses affaires, je prépare ma troupe à l’idée de bien faire circuler la balle à toutes les positions. J’ai aussi développé la stratégie du triangle entre la défensive et les demies de terrain. Le plan fonctionne bien et les résultats sont concluants.»

 

Les Charlevoisiennes joueront sur la route, mercredi soir prochain, pour aller se mesurer contre la formation de Chaudière-Ouest qui présente une fiche de 2 victoires, 5 défaites et 1 nulle, avec un différentiel de 16 buts pour et de 16 buts contre. Chaudière-Ouest occupe la dixième position au classement général sur les 14 équipes au sein de la ligue féminine de soccer senior A Québec-Métro, division 1.

 

 Rose Gravel-Tremblay et Charlotte Allard-Gauthier en pleine réception de la balle.

Avec le triomphe contre les Chevalières, la troupe de l’entraîneur Benoît Bradet affiche maintenant un dossier de 7 gains, 1 revers et 1 verdict nul et se classent parmi les trois meilleurs équipes du circuit.

 

Une trentaine d’images de la rencontre sont maintenant en ligne sur le site Internet du journal (charlevoixendirect.com) dans l’album photo en consultant le dossier «soccer féminin senior A».

Partager cet article