Les Bâtisseurs arrachent une nulle aux Tourbillons

15 juillet 2010
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs étaient de retour à la maison et devant leurs nombreux partisans après une absence de six semaines.

 

Devant une foule évaluée à plus de 250 personnes dans le cadre d’un programme double avec les Charlevoisiennes, la troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard a livré un verdict nul de 2 à 2 avec les Tourbillons de Lac-Beauport, mercredi soir dernier, au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, dans un match très physique et axé sur la vitesse d’exécution.

 

 

Mark Duchesne

a cassé la glace tôt dans la rencontre avec un superbe but de la tête. Les Tourbillons ont ensuite répliqué avec deux buts sans riposte avant que Laurent Métro déjoue le gardien adverse sur un long tir, créant l’égalité 2 à 2 au milieu de la deuxième demie.

 

 

Les deux formations ont par la suite tout donné à l’offensive, mais en vain : «On s’attendait à un match physique et nous sommes contents dans les circonstances, a avoué l’entraîneur, en compagnie de son assistant Patrick Fregni. Nous avons dominé la première demie et mes joueurs ont semblé par après mettre la pédale douce en revenant à leur ancien style de jeu.»

 

 

Les Bâtisseurs en arrachent depuis leur début dans la division 1 de la ligue de soccer senior AA Québec-Métro avec une fiche de 1 victoire, 7 défaites et 2 nulles : «Nous étions habitués dans le passé à la longue balle, a analysé M. Simard. Nous avons frappé un mur dans la division 1 qui pratique un style de jeu avec des passes courtes et des attaques en bloc. Mes joueurs sont à leur meilleur lorsqu’ils pratiquent le jeu ouvert. Le gros problème depuis le début de la présente saison, c’est notre manque de finition devant les filets adverses et on ne provoque pas grand-chose. Tu ne peux pas compter des buts quand tu ne tires pas en direction du but.»

 

 

Les nombreux partisans dans les gradins ont semblé donner des ailes aux Bâtisseurs qui ont frappé tôt dans le match avec le but de

Mark Duchesne

 :

 

«Nous entamons la deuxième moitié de la saison sur une note positive, a terminé l’entraîneur en chef. La plupart de nos rencontres seront disputées à domicile et notre objectif est de demeurer en division 1. On peut y parvenir en alignant deux ou trois victoires. Seules les deux équipes en dernière position au classement général sont rétrogradées en division 2.»

 

Les moments forts du match sont illustrés dans l’album photo sur ce portail en consultant le dossier «soccer AA Bâtisseurs 2010».

Partager cet article