La pratique du motocross sera réglementée

15 juillet 2010
Temps de lecture :

Les membres du conseil municipal ont adopté un règlement sur la qualité de vie dans le but de réglementer de façon spécifique les nuisances causées par l’utilisation des véhicules hors route de type motocross.

 

Différents éléments sont inclus dans ce règlement par exemple les amateurs  de motocross ne pourront pas excéder les 70 km/h dans les sentiers balisés.  Aussi, ils ne devront pas accéder la sonorité de 45 dba à proximité des maisons et ne devront pas se retrouver à 500 mètres d’un lieu habité.

 

Les conseillers Olivier Simard et Gaston Duchesne ont voté contre ce règlement puisque les gens qui pratiquent ce sport bénéficient d’un droit acquis. Qui fera en sorte de faire respecter le règlement?, s’est interrogé M. Duchesne. Le club organise deux événement par an, nous devons continuer de leur permettre de le faire sinon ce serait disgracieux pour le groupe.»

 

Le conseil n’est pas fermé à la tenue des événements, selon le maire Jean Fortin, et c’est la Sûreté du Québec qui fera respecter le règlement. Le promoteur de la piste de motocross, Alain Tremblay est évidemment déçu de l’adoption de ce règlement. «Nous avons un droit acquis, je ne comprends pas le besoin de légiférer à la grandeur du territoire», a-t-il déploré.

Partager cet article