Bilan positif pour le Domaine Forget au Palais Montcalm

24 juin 2010
Temps de lecture :

La présentation de l’Intégrale des quatuors à cordes de Beethoven, qui a eu lieu les jeudi et vendredi 27 et 28 mai au Palais Montcalm à Québec, à l’occasion du 15e anniversaire du stage de musique de chambre de l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget, a connu un véritable succès.

Entourés de 8 musiciens et pédagogues de réputation internationale, 24 jeunes musiciens triés sur le volet et provenant des quatre coins du globe ont pris place sur la scène de la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, pour interpréter l’Intégrale des quatuors à cordes de Beethoven.

Les cinq concerts répartis sur deux jours ont permis à plus de 1000 personnes d’assister à un événement unique. « Cette toute première collaboration entre le Domaine Forget et le Palais Montcalm a connu un énorme succès tant au niveau de l’assistance que par le caractère grandiose du programme présenté. Nous espérons répéter l’expérience dans les années futures», souligne Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget.

L’Industrielle Alliance a profité de l’occasion pour annoncer la création de la Bourse Industrielle-Alliance d’un montant de 5 000 $.  Présent lors du concert du jeudi 27 mai, Benoît Arseneault,  directeur régional chez Industrielle Alliance, a remis au coordonnateur de la session, Steven Dann, la bourse  qui permet à six étudiants de participer à la session de musique de chambre à l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget.

Le stage de musique de chambre a été mis sur pied en 1995 par l’altiste Douglas McNabney, qui en a assuré la coordination artistique jusqu’en 2008. C’est l’altiste Steven Dann, collaborateur de la première heure, qui a pris la relève.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Indemne après avoir heurté une femelle orignal

Danse, Django et Romero

Par ici, les sorties!

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer