Saint-Laurent Énergies informe la population

14 juin 2010
Temps de lecture :

Saint-Laurent Énergies organise une soirée portes ouvertes afin de renseigner la population sur le futur parc éolien de Rivière-au-Moulin, un projet de 742 millions $, à cheval entre les MRC de Charlevoix et du Fjord-du-Saguenay.

L’entreprise souhaite installer 175 éoliennes pour un total de 350 mégawatts d’ici 2015. Le parc sera situé dans la réserve faunique des Laurentides et dans la zec Mars-Moulin. Plus de la moitié du parc éolien est situé sur les Territoires non organisés (TNO) du Lac-Pikauba, lesquels font partie de la MRC de Charlevoix.

La population pourra donc poser des questions à l’équipe de Saint-Laurent Énergies. Elle pourra également lui faire des commentaires. Il faut comprendre qu’il s’agit d’une démarche essentielle à la conception de l’étude d’impact que doit déposer le promoteur auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

La soirée portes ouvertes aura lieu à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul le mercredi 16 juin de 16 h à 20 h. Le lendemain, Saint-Laurent Énergies reprendra le même manège, cette fois au centre récréatif de Saint-Honoré au Saguenay.

Partager cet article