Domaine Forget : l’OSQ et Pahud en ouverture de festival

13 juin 2010
Temps de lecture :

Le concert d’ouverture du Festival international du Domaine Forget aura lieu le samedi 19 juin à 20h30. Au programme, la rencontre entre un orchestre et un virtuose de la flûte, sur fond de musique russe.

Lors de ce concert d’ouverture, le public vibrera au son des plus beaux accords de la musique russe sous l’habile baguette du réputé chef français Emmanuel Villaume à la barre de l’Orchestre symphonique de Québec et du flûtiste suisse Emmanuel Pahud, de retour sur la scène de la salle Françoys-Bernier, après quatre ans d’absence. Il interprétera notamment le Concerto pour flûte de Khatchaturian.

À cette occasion, les musiciens exécuteront l’arrangement pour flûte du Concerto pour violon, réalisé par le grand flûtiste Jean-Pierre Rampal, afin de souligner le 10e anniversaire de son décès. Ce concert met également au programme l’ouverture de Rouslan et Ludmila tirée de l’opéra en cinq actes de Glinka et inspirée du poème du même nom de l’auteur Alexandre Pouchkine.

Le mardi 22 juin, à 13h30, le public est invité à assister au cours de maître du flûtiste Emmanuel Pahud. Et le jeudi 24 juin, à 16h00, les stagiaires ayant participé au stage des bois se produiront en concert. Les cours de maître et les concerts sont présentés gratuitement à la salle Françoys-Bernier. 

Le deuxième brunch-musique de la saison aura lieu le dimanche 20 juin sur la terrasse du pavillon Joseph-Rouleau. Deux services sont offerts : de 10h30 à midi et de 12h30 à 14 h. L’ensemble Bazirka (violon, contrebasse et percussions) offrira au public un répertoire de musiques du monde.

Pour information ou réservation, on compose le 452-3535 ou on visite le www.domaineforget.com.

 

Partager cet article