Les Rafales décrochent la bannière de la finale de bronze au football

14 juin 2010
Temps de lecture :

La bannière de la finale de bronze de la ligue de football Benjamin AA de l’Association régionale du sport étudiant (ARSE) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est dans la poche.

 

Les Rafales de l’école secondaire du Plateau ont décroché le titre, samedi dernier à domicile, en infligeant un cinglant revers de 38 à 7 aux Carcajous de l’école secondaire des Chutes de Dolbeau-Mistassini :

 

«Ce fut l’une de nos meilleures performances cette saison, tant au niveau offensif que défensif, analyse l’entraîneur en chef Marc-André Bergeron. Nous avons réussi à accorder seulement 7 points à cette formation qui affichait une moyenne de 29 points marqués par match. Nous avons également réussi à surpasser notre total pour le plus grand nombre de points marqués dans une partie.»

 

Sur le plan des statistiques, les Rafales ont complété 10 passes pour 208 verges et couru pour 160 verges comparativement à 2 passes pour 25 verges et 174 verges au sol pour les Carcajous.

 

Clovis Gauthier et Patrick Lapointe ont réussi deux touchés sur des interceptions. Les autres touchés pour le Plateau sont l’œuvre de Marc-André Caron, Hugo Lapointe, Marc Tremblay et Alexandre Bergeron, sur une course.

 

Antoine Langevin a été à l’origine de quatre bottés de converti: «Le personnel d’entraîneurs est fier de ce que les joueurs ont accompli cette saison. Ils n’ont jamais lâché malgré les difficultés. Nous souhaitons que cette grande réussite puisse donner le goût aux autres étudiants de l’école de vouloir tenter leur chance au football. On se revoit à l’automne, dans la catégorie cadette B, avec les élèves de secondaire 1, 2 et 3, nés après le 30 septembre 1995», termine M. Bergeron, visiblement heureux du succès de sa jeune équipe.

Partager cet article