Jean Fortin aide l’Association de la sclérose en plaques

12 juin 2010
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, qui connaît personnellement des gens atteints de cette maladie, a décidé de s’associer à l’Association de la sclérose en plaques du Grand Charlevoix à l’occasion de son 11e tournoi de golf, en acceptant la présidence d’honneur.

C’est le 21 août que les golfeurs joueront pour cette cause sur les allées du terrain de golf Murray Bay à La Malbaie. «Depuis 2001, on a remis 83 200 $. L’Association aide les personnes à avoir un peu plus de facilités à la maison », de dire la présidente Georgette Tremblay.

Bi-articulé, franchise d’assurance-médicament, appareils adaptés, entretien, air climatisé, voilà autant d’exemples de besoins pour lesquels l’association viendra donner un coup de main financier. Dans Charlevoix, ils sont une cinquantaine à vivre avec un diagnostic de sclérose en plaques.

Une particularité de ce tournoi (sous forme de continuous mulligan), c’est que tout au long du parcours, des activités sont intégrées au golf afin de sensibiliser les participants aux limitations que vivent les personnes atteintes de cette maladie.

Pour le maire Jean Fortin, il s’agit d’une cause fort importante. «Cette maladie ne tient pas compte des frontières», a-t-il dit, reprenant le thème «Un don sans frontière». Son objectif : aller chercher plus de 25 000 $.

Pour participer au tournoi, souper inclus, il en coûte 75 $ pour les non-membres et 45 $ pour les membres. Pour se joindre uniquement à la soirée et au repas, il faudra débourser 35 $. C’est le Band de l’Hebdo qui assurera l’animation musicale.

Pour information ou inscription, on rejoint Yolande Tremblay au 665-8086.

 

Partager cet article