Le Chœur polyphonique applaudi par 300 personnes

9 juin 2010
Temps de lecture :

Selon des observateurs sur place, les membres du Chœur polyphonique de Charlevoix n’ont pas raté leur intrusion dans le monde de l’opéra et de la comédie musicale. Le dernier spectacle, présenté le 29 mai au Domaine Forget, a été acclamé par les quelque 300 spectateurs présents.

West Side Story, My Fair Lady, La Traviata, Pagliaci, sans oublier la célèbre «Habanera» de l’opéra Carmen, moment fort de la soirée, sont parmi les «intrusions» qui ont tour à tour charmé le public, venu entendre ce spectacle de plus de deux heures d’extraits d’opéras et de comédies musicales.

Pour ce concert printanier, le Chœur n’était pas seul. Les quatre solistes de l’Apéro à l’opéra étaient de la soirée. C’est le résultat d’une collaboration avec l’Opéra de Montréal, ARTV et  La Presse télé.

Les soprani Annie Sanschagrin (de Crabtree) et Sophie Lemaire (de Montréal), le ténor Pierre Verreault (de Saint-Georges-de-Beauce) et la mezza-soprano Marjorie Maltais (de Clermont) ont ajouté à ce spectacle, dans une mise en scène singulière et propre au programme. Ajoutons que les pianistes Michèle Belley (de La Malbaie) et Renée Gagnon (de Baie-Saint-Paul) étaient les accompagnatrices attitrées de la soirée.

«C’est un concert qu’on aimerait promener et on garde toujours en tête le projet de rejouer le Cirque symphonique. Mais on ne veut pas créer des attentes, simplement être à l’écoute des opportunités», a indiqué le porte-parole du Choeur, Sébastien Côté.

Terminons en disant qu’une fois de plus, le directeur musical et artistique, Sylvain Landry, a réussi à élever d’un cran le niveau de qualité du Chœur polyphonique, un ensemble qui réunit plus de 60 choristes, provenant de partout dans Charlevoix, et qui présente de véritables concerts-événements.

Partager cet article