Le Vieux Club House se tourne vers les étoiles

1 juin 2010
Temps de lecture :

Ce qui servait autrefois de bâtiment d’accueil aux golfeurs du Manoir Richelieu aura une nouvelle vocation. Il devient un observatoire astronomique et un restaurant appelé le Vieux Club House. Le Manoir et le Casino y investissent 130 000 $.

C’est le directeur général du Fairmont Le Manoir Richelieu, Jean-Jacques Etcheberrigaray qui a confirmé la nouvelle. «Nous cherchions une bonne idée pour redonner vie à ce bâtiment. On ne vient pas le démolir. On le garde plutôt intact, en conservant son cachet d’autrefois tout en lui donnant une vocation nouvelle», a-t-il dit.

Sur la terrasse, on retrouvera donc, sur un promontoire, un télescope pour l’observation du ciel étoilé. Une lentille permettra aussi l’observation du soleil. Le cégep est associé au projet, par l’entremise notamment du professeur de sciences, Jean-Michel Castonguay. Des activités spéciales, en lien avec l’observation de l’espace, seront organisées.

Quant au restaurant, il sera de style moules/frites et steak. Il comprendra 50 places à l’intérieur et autant à l’extérieur. Des forfaits seront développés, englobant les deux vocations : astronomique et gastronomique!

Mais avant d’ouvrir officiellement le Vieux Club House le 23 juin, on procède actuellement à des travaux de réfection. Outre les aménagements pour la partie observation astronomique, on fait des travaux de peinture, on remplace les volets, on refait  une partie de la toiture et la cuisine au grand complet.

Le Vieux Club House ne servait plus depuis sept ans, soit depuis la construction du Point Cardinal, nouveau bâtiment d’accueil des golfeurs. Il date de juin 1925 et a été inauguré à l’époque par le président des États-Unis William Taft, en vacances dans Charlevoix.

Partager cet article