Parlement écolier: la députée Leclerc remporte son pari

Par Emelie Bernier 14 mai 2010 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le 30 avril, Alexandra Leclerc a pris le chemin de la colline parlementaire à Québec pour participer à la 14e édition du Parlement écolier. Mlle Leclerc a occupé le siège de la députée Pauline Marois et a défendu avec brio le projet de loi des élèves de sa classe de 6e  année de l’école Saint-Pierre. Sur les trois projets de loi qui ont été soumis par les élèves, celui d’Alexandra et de ses coéquipiers a recueilli le plus grand nombre de votes, soit 85 pour et 9 contre.

Cette majorité a valu au texte de loi d’être sanctionné par le lieutenant gouverneur du Québec, puis déposé dans les archives du Parlement afin de servir d’inspiration pour le ministère de l’Éducation dans le futur.

Rappelons que le projet de loi consistait en l’imposition d’une période de lecture quotidienne dans toutes les écoles du Québec.

Alexandra, qui agissait à titre de marraine du projet de loi, a beaucoup apprécié l’expérience qui lui a permis de découvrir les coulisses du pouvoir.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Centre des loisirs de Saint-Siméon changera de nom

Un concert avec les finalistes de L’apéro à l’opéra

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer