Un concert avec les finalistes de L’apéro à l’opéra

13 mai 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiens pourront venir entendre le concert où quatre solistes finalistes de L’apéro à l’opéra viendront accompagner le Chœur polyphonique de Charlevoix.

L’apéro à l’opéra est une série documentaire en sept épisodes qui relate le parcours de six chanteurs amateurs sélectionnés par l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour y suivre un stage de formation intensif. Le concert sera présenté le samedi 29 mai à 20 h à la salle Françoys-Bernier du Domaine Forget.

Outre Marjorie Maltais de Charlevoix, les spectateurs pourront entendre Annie Sanschagrin, le ténor Pierre Verrault qui suit les traces de son oncle Richard ainsi que la soprano Sophie Lemaire. Ils accompagneront les 60 choristes du Chœur polyphonique de Charlevoix et les pianistes Renée Gagnon et Michèle Belley.

Le programme musical se veut ambitieux. Les spectateurs pourront se laisser bercer sous les airs des extraits des contes d’Hoffmann d’Offenbach, du Don Pasquale de Donizetti ou de West Side Story de Bernstein.

«Le public aura droit à de grands succès, a mentionné Sylvain Landry, directeur musical et artistique du Chœur polyphonique de Charlevoix. Ce concert est accessible à Monsieur et Madame tout le monde. C’est aussi un éloge aux personnes qui, à force de volonté et de courage, vont au bout de leurs choix et accomplissent leurs rêves.»

Soulignons en terminant que la série documentaire sur l’aventure des finalistes de L’Apéro à l’opéra sera rediffusée à ARTV cet été du 13 juin au 25 juillet les dimanches à 17 h 30 et les mardis à 16 h et 23h30. Pour en savoir plus, consultez le site web au www.choeurpolyphoniquedecharlevoix.org.

Partager cet article