Départ fulgurant pour l'école de soccer

3 mai 2010
Temps de lecture :

La première session de la nouvelle école de soccer de Charlevoix a dépassé de loin les attentes du comité fondateur avec la participation d’une cinquantaine de jeunes, âgés de 7 à 17 ans et en provenance des quatre coins de la région.

 

 

Les enfants et les ados, répartis en trois catégories, ont suivi des leçons pendant douze semaines durant lesquelles ils ont développé certains aspects tactiques et techniques du soccer, tout en étant encadrés par des instructeurs compétents. Ils ont pu alors évoluer dans un milieu propice à l’amélioration et au perfectionnement de divers styles de jeu sur le terrain.

 

L’école de soccer a été mise sur pied par Mamadou Thioube, attaquant des Bâtisseurs de Charlevoix (soccer AA), assisté de Richard Langevin, Tristan Lussier, Philippe Savard, Claude Lévesque et Sébastien Côté qui ont tous agi de façon bénévole.

 

 

Mamadou s’est dit satisfait et surpris en même temps de la réponse massive des jeunes pour ce premier rendez-vous : «Les jeunes ont aimé l’expérience et ils en ont parlé beaucoup entre eux autres. Je suis content de savoir que je peux continuer à faire vivre ma passion du soccer au Canada, en jouant pour les Bâtisseurs et en enseignant ma philosophie pour ce sport. Nous allons continuer sur cette lancée en offrant cet été des ateliers quand les championnats vont prendre fin, mais ça sera à l’intérieur», a laissé savoir l’athlète longiligne, originaire du Sénégal.

 

Les leçons hivernales et printanières se sont déroulées principalement à l’école secondaire du Plateau et à l’école primaire Félix-Antoine-Savard, à La Malbaie. Quelques sessions ont eu lieu également au centre éducatif Saint-Aubin, à Baie-Saint-Paul.

 

 

Certains joueurs qui ont suivi les cours évolueront cet été au sein de ligues régionales et prendront part à certains tournois dans la Vieille Capitale.

 

Les fonds recueillis lors des inscriptions seront réinvestis dans l’organisme pour l’achat d’équipements divers : «L’école tiendra un camp de formation d’une semaine à la fin du mois de juillet, termine le porte-parole Philippe Savard. Les informations et modalités seront communiquées un peu plus tard, vers la mi-juin.»

Partager cet article