Charles-Émile Deschesnes décoré de la médaille Strathcona

2 mai 2010
Temps de lecture :

                                 

Le cadet Charles-Émile Deschênes s’est vu décerner la médaille Strathcona, le weekend dernier, à la polyvalente du Plateau, à l’occasion de la 56e Revue annuelle du Corps de Cadets de l’Armée 1239 La Malbaie-Clermont. 

                                                                                                                                                                     

Charles-Émile Deschênes a reçu cette grande distinction qui est  remise à celui ou à celle qui s’est distingué parmi ses pairs, par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté, la plus haute récompense que peut mériter un cadet ou une cadette.  

                                                                                              

 L’évènement a aussi récompensé l’adjudant-maître

Charles Tremblay

de la médaille d’excellence de la Légion royale canadienne, l’adjudant-chef Keven Tremblay du trophée «Leadership», Marie-Ève Martel du Prix «Coup de cœur du comité de soutien», ainsi que 10 autres récipiendaires, qui ont mis la main sur différents trophées. 

              

En présence de l’invitée d’honneur de l’évènement, Madame Lise Lapointe, mairesse de La Malbaie, le corps de cadets 1239, qui comprend 18 cadets et cadettes, a exécuté une démonstration du peloton de précision, soit une chorégraphie de mouvements militaires qui demande beaucoup d’heures d’efforts ainsi que de travail.

De plus, une revue en images de diverses activités qui ont été réalisées au cours de l’année a été présentée au public qui s’est déplacé en grand nombre.

 

Le commandant Éric Tremblay a tenu à souligner le travail extraordinaire des membres du personnel et du comité de soutien, ainsi qu’à remercier les parents des jeunes qui s’impliquent dans leurs projets, qui sans eux, tout cela ne serait pas possible.

Trente-six images viennent d’être placées dans l’album photo. Il suffit de cliquer sur le dossier «corps de cadets 1239».

Partager cet article