35e Rendez-vous de la santé : courir ou marcher pour le plaisir

15 avril 2010
Temps de lecture :

On attend 500 participants au 35e Rendez-vous de la santé le 8 mai à Baie-Saint-Paul. Sur ce nombre, il pourrait y avoir plus de 200 jeunes du primaire. Bref, ce n’est pas le résultat qui compte, mais bien l’activité physique et à ce chapitre, chaque pas franchi, à la course ou en marchant, font de son propriétaire un gagnant!

Encore cette année, l’épreuve reine, le 10 kilomètres, attirera les athlètes de la grande région de Québec. D’autres préféreront courir le 3 kilomètres alors que les plus jeunes s’élanceront pour leur kilomètre de gloire. Les marcheurs auront le choix entre des parcours de 3, 5 ou 10 kilomètres.

Encore une fois, une série de défi accompagne ce rendez-vous familial. Le Défi Brunet récompensera la classe des écoles primaires la plus nombreuse, avec une bourse de 500 $ pour une activité de fin d’année. Des prix pour la classe secondaire et l’association sportive sont aussi en jeu.

Le Défi famille permettra à celle la plus présente de gagner un prix. Enfin, le défi Desjardins -3 employés d’une même entreprise pour la course de 3 kilomètres- met en jeu, pour la première année, la bannière Desjardins.

Rappelons que le Rendez-vous de la santé fait partie du circuit régional de 9 courses de 10 kilomètres. Les premiers départs ont lieu à 9h. Celui du 10 kilomètres est à 10h tandis que les jeunes seront à L’œuvre à compter de 11h15. Pour information, le www.courirbaiesaintpaul.com.

Partager cet article