Les fransaskois découvrent Charlevoix

8 avril 2010
Temps de lecture :

La délégation fransaskoise a pour projet de développer une route des saveurs et c’est le modèle charlevoisiens qui les inspire, voilà pourquoi une trentaine d’agriculteurs, chercheurs, économistes et artistes ont amorcé une mission de quatre jours en sol québécois ce matin.

«On sait que Charlevoix est le leader dans toute cette question de revitalisation rurale, de développement de l’agroalimentaire, de la connexion qui existe entre le producteur jusqu’au consommateur», a dit le président Michel Dubé, lui-même producteur de bisons.

Pour le CLD, organisme hôte de cette mission, l’intérêt est réciproque. «On sait que deux entreprises ont développé des maillages, soit la laiterie Charlevoix et la Microbrasserie. On sait aussi le lien sur le plan de la culture avec Bleu Bleu et on pense aussi qu’on peut développer des échanges pour des programmes d’apprentissages de l’anglais», expliquait André Simard, directeur général du CLD.

Une dizaine d’entreprises agroalimentaires et culturelles seront visitées. Le point culminant sera la participation de la délégation fransaskoise à la Fête des Saveurs, auquel participera la ministre responsable des affaires francophones en Saskatchewan, June Draude.

.

Partager cet article