Le Canadien à Clermont en octobre ?

8 avril 2010
Temps de lecture :

Pendant qu’il est plongé dans la fièvre des séries, la direction du Canadien de Montréal songe à tenir une portion du camp d’entraînement de 2010 à Clermont.

Le Canadien jouerait une partie hors-concours à Québec le 2 octobre, puis débarquerait à Clermont pour 3 ou 4 jours d’entraînements, selon ce que rapportait cet après-midi la station de radio CIHO.

Le directeur des loisirs de Clermont, Nicolas Savard, confirme l’intérêt du tricolore, mais ajoute que la décision ne sera pas officielle tant que la saison actuelle ne sera pas terminée.

Il faut dire que le pilote du Canadien, Jacques Martin, aime bien Charlevoix. En 1992 et 1993, les Nordiques de Québec avaient effectué des pèlerinages dans la région, Martin dirigeait alors leur club école. En 2003, c’est aussi lui qui était à la tête des Sénateurs d’Ottawa quand cette formation avait passé quelques jours ici.

«Des membres de l’organisation ont passé deux jours à scruté les installations, dont le Manoir Richelieu où logerait les joueurs. Ils ont pris des photos, reste à confirmer la nouvelle», a confié M. Savard.

Si jamais la chose se concrétisait, ce sont des retombées économiques régionales importantes pour le secteur de Charlevoix-Est. On le sait, les camps d’entraînement attirent les fans et dans le cas des Canadiens, on peut s’attendre à une ruée, surtout qu’une portion des entraînements serait accessible au public.

Partager cet article