Louise Monty, formes et couleurs

Par Emelie Bernier 31 mars 2010
Temps de lecture :

Les tableaux s’affichent sur les murs comme des fenêtres sur l’imaginaire. On y devine des formes invitant à l’interprétation, et les couleurs vives et chaudes ne brusquent rien. Bienvenue dans l’univers artistique de Louise Monty.

 

Depuis deux ans, cette artiste habite Charlevoix. Pour celle qui peint depuis l’adolescence, la création artistique s’impose. « J’ai toujours peint de l’abstrait, même petite. Je peins ce qui peuple mon imaginaire comme si mon inconscient synthétisait l’émotion et la forme.»

«L’abstraction m’a toujours interpellée parce qu’elle fait bifurquer le regard vers une errance intérieure comme un abandon, une fouille anthropologique dans les replis enfouis de notre code intime!»

 

Sa première exposition solo dans Charlevoix a lieu à l’Espace Claude-LeSauteur de la bibliothèque Félix-Antoine-Savard, aux Éboulements. On y a accès pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, soit le mardi de 18h30 à 20 h, le mercredi de 13 h à 15h30 et le dimanche de 13 h à 15h30. Jusqu’au 25 avril.

Louise Monty.

Partager cet article