Campus Charlevoix fait du chemin

Par Emelie Bernier 31 mars 2010
Temps de lecture :

Il n’y a pas que les gens de la commission scolaire de Charlevoix qui ont rencontré la ministre Michèle Courchesne le 24 mars dernier. L’équipe qui pilote le projet de Campus Charlevoix, Rosaire Bertrand en tête, a aussi tendu la main à Mme Courchesne.

 

Une délégation de neuf personnes, dont Pauline Marois, Gina Pinet et Gilbert Dumont, ont tenu à informer de vive voix la ministre des besoins du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) en matière d’immobilisations et de développement, en se basant sur les résultats obtenus au CECC au cours de ses 15 années d’existence.

Mettant l’accent sur les améliorations considérables que de nouvelles infrastructures apporteraient au CECC, l’équipe a semble-t-il fait bonne impression auprès de la ministre.

 

«Ce projet régional concerne toute la population de Charlevoix car les problèmes d’exode des jeunes, de formation et de relève sont urgents ! » a rappelé à la ministre M. Bertrand, président de Campus Charlevoix. Mme Courchesne a quant à elle partagé sa vision de l’éducation de Charlevoix et démontré qu’elle connaît bien le dossier de Campus Charlevoix. Aucune promesse n’a cependant été faite.

 

 

 

Partager cet article