Série de vols élucidés par la Sûreté du Québec

5 mars 2010
Temps de lecture :

Les policiers de la Sûreté du Québec sur le territoire de Charlevoix-Est viennent d’élucider plusieurs dizaines de vols à l’intérieur de véhicules, particulièrement dans le secteur de Rivière-Malbaie, ainsi que des introductions par effraction dans des résidences à La Malbaie et à Saint-Aimé-des-Lacs.

 

Les méfaits à l’intérieur des véhicules ont été commis par deux jeunes d’âge mineur qui vont être appelés à comparaître par sommation devant le tribunal de la Jeunesse pour y répondre de leurs actes.

 

La majorité des vols ont été perpétrés la nuit dans des voitures stationnées dont les portes n’étaient pas verrouillées. Les jeunes se promenaient dans les secteurs et dérobaient tout ce qui leur passait sous la main : appareil photo, appareil GPS. Disques compacts, bijoux, outils et lunettes de soleil, entre autres : «Le message est simple. Il faut toujours verrouiller les portes avant de quitter son véhicule, fait observer l’agent Nicolas Laflamme, suggérant même de faire buriner les objets de valeur qui sont entreposer dans les véhicules.

 

 

Les policiers ont effectué trois perquisitions dans les résidences des suspects à la recherche de preuves et pour retrouver une partie de la marchandise dérobée.

 

Les policiers demandent également l’aide de la population pour faire la lumière sur une série de méfaits et de vandalisme qui ont été commis cet hiver à l’aréna de Clermont et dans les environs.

 

Il suffit de communiquer au poste de la SQ en composant le 439-6473 et toute information sera évidemment traitée de façon confidentielle.

Partager cet article