Transports : sept chantiers majeurs pour 32,8 millions $

23 février 2010
Temps de lecture :

Sur les 121 chantiers prévus dans

la Capitale-nationale

, tels que rendus publics hier dans

la Programmation

nationale de Transports Québec, sept retiennent l’attention dans Charlevoix.

 

À Baie-Sainte-Catherine, on procédera à l’élargissement de la chaussée de la route 138 dans le secteur du traversier, un chantier de 5,8 millions $. Il s’agit du plus important de la liste dans la région.

 

À Clermont, le ministère annonce l’aménagement d’un lit d’arrêt, à l’entrée ouest de la ville. Le chantier totalise un montant de 5,7 millions $. On espère qu’il sera précurseur de l’élargissement de la voie pour une prochaine programmation.

 

D’ailleurs, la construction d’une voie auxiliaire entre

La Malbaie

et Saint-Hilarion est un pas dans cette direction. Québec et Canada se partagent une facture de 2,8 millions $ pour cette intervention.

 

À Saint-Irénée, le pont qui enjambe la rivière Jean-Noël sera reconstruit, une somme de 2,3 millions $ y est consacré. Cette réfection viendra à la fois compléter plusieurs travaux effectués dans cette municipalité et corriger une grave lacune alors que poids lourds et autobus peinaient parfois dans la négociation de cette infrastructure.

 

Aux Éboulements, une portion de 4 kilomètres, à l’Ouest du pont de la rivière du Moulin, on prévoit une réfection de la chaussée pour 5,4 millions $ dont 2,1 millions $ proviennent du gouvernement du Canada.

 

Enfin, dans le secteur de Petite-Rivière-Saint-François, on reconstruira d’abord la route Principale à L’ouest du village, déjà prévu dans le projet de Développement du Massif. Il s’agit d’un projet de 5,6 millions $. Mais également, dans le secteur des Caps, sur la route 138, 5,3 millions $ d’asphaltage sont prévus. Le fédéral y contribue pour 2,3 millions $.

 

Selon la programmation des travaux routiers 2010-2011 pour la région de

la Capitale-Nationale

, 281 millions $ seront investis pour le maintien des actifs et l’amélioration du réseau. Les 121 chantiers génèrent plus de 6 300 emplois.

Partager cet article