Clin d'oeil sur le 34e tournoi bantam/midget/junior Lions de Baie-Saint-Paul

22 février 2010
Temps de lecture :

Trois équipes de la région ont pris part au 34e tournoi de hockey bantam/midget/junior Lions qui a retenu l’attention pendant deux semaines à l’aréna Luc et Marie-Claude, à Baie-Saint-Paul.

 

L’équipe Solugaz Bantam A a présenté le plus beau profil durant le dernier week-end. Solugaz a battu les Patriotes de Québec au compte de 4 à 3 et les Tigres de Montréal par le pointage de 1 à 0 en prolongation avant de s’avouer vaincu, 5 à 1, en demi-finale contre les Radissons de Québec.

 

Les Rorquals Bantam CC de Charlevoix ont joué de malchance, s’inclinant 5 à 1 contre les Jets de Pointe-aux-Trembles, 3 à 1 dont un but dans un filet désert contre les Sénateurs de Trois-Rivières avant de gagner au compte de 4 à 1 contre le Phénix des Trois-Lacs.

 

 

Les Rorquals Midget CC, on se souviendra, se sont fait sortir 8 à 0, 8 à 1 et 6 à 4 au cours de la première fin de semaine.

 

Les Sénateurs ont mérité le titre de la catégorie Bantam CC en vertu d’une victoire de 3 à 1 dans la finale contre les Jets.

 

Les Harfangs de Beauport ont mérité la bannière des champions dans la division Bantam A avec un gain de 3 à 2 contre les Radissons.

 

 

Les Ailiers de Montmagny ont décroché les honneurs dans la catégorie Junior B en vertu d’un triomphe de 2 à 1 aux dépens des Red Wings de Montréal : «Le tournoi s’est bien déroulé dans l’ensemble. Une seule suspension a été décernée durant les deux semaines, ce qui prouve que les jeunes ont fait preuve d’une grande discipline, surtout durant les parties mettant aux prises des équipes de calibre double lettre», résume le registraire Martin Simard.

 

Plusieurs photos du match entre les Rorquals Bantam CC et les Sénateurs de Trois-Rivières sont maintenant en ligne dans l’album photo sur le site Internet de L’Hebdo Charlevoisien (charlevoixendirect.com). Il suffit de consulter le dossier «Hockey bantam CC».

Partager cet article