Une course qui a du chien

15 février 2010
Temps de lecture :

Claude Bellerive se paie du bon temps à l’Isle-aux-Coudres

Le musher Claude Bellerive de Charrette s’est illustré dans le cadre de la 23e édition de la Classique de course de chien challenge fibrose kystique qui s’est déroulée, le week-end dernier, à l’Isle-aux-Coudres.

 

 

Bellerive a pris les commandes de la classe illimitée avec un temps combiné de 1 heure, 10 minutes et 23 secondes, soit près d’une minute de priorité sur son plus proche adversaire, l’Ontarien Lou Serré.

 

 Guy Dufour

Dans la classe à 4 et à 6 chiens, Fanny Houle de Trois-Rivières et Mélanie Bellerive de Charrette l’ont respectivement emportée.

 

 Claude Bellerive

Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine d’équipes, en provenance d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et des États-Unis, se sont affrontées dans le but d’amasser une bourse globale de 8000$.

 

Pour sa part, le jeune musher Maxime Boissonneault de Pont-Rouge a été disqualifié en raison d’une perte de contrôle de son attelage.

 

 

Dans l’ensemble, l’évènement a été une réussite sur toute la ligne et s’est déroulé comme une véritable fin de semaine d’enfer : « Ce fut un succès sans précédent»,  a déclaré Sonia Gagné, organisatrice et coordonnatrice des activités en compagnie de son conjoint Guy Dufour et d’une armée de quarante bénévoles.

 

Une trentaine d’images de la course sont maintenant en ligne dans l’album photo en consultant le dossier «course de chiens». Bonne visite virtuelle!

Partager cet article