Sébastien Savard, nouveau coordonnateur du Centre d'études collégiales en Charlevoix

Par Emelie Bernier 28 janvier 2010
Temps de lecture :

C’est hier que le conseil d’administration a donné son aval afin d’engager Sébastien Savard à titre de coordonateur du CECC pour les 18 prochaines mois. C’est une bonne nouvelle pour Gina Pinet, directrice, qui salue la décision du Cégep de Jonquière de soutenir financièrement l’embauche de cette ressource. Au cours de 18 prochaines mois, M. Savard devra mettre l’accent sur la promotion, la rétention de même que sur un plan stratégique pour le développement du CECC.

‘Il faut mettre l’accent sur la promotion, faire comprendre que même si c’est un cégep qui est plus petit, on offre les mêmes services qu’ailleurs, avec en plus une proximité avec les professeurs. Ici, tout le monde connaît votre nom, c’est un plus pour vos apprentissages d’avoir du soutien de gens qui connaissent vos forces et vos faiblesses’, croit Mme Pinet.

Le CECC a déjà eu un coordonnateur, Guy Dorval, il y a 2 ans de cela. Celui-ci avait travaillé à ce poste durant 9 mois, avec des résultats probants. ‘C’est une demande du milieu qui a fait qu’on a récidivé. C’est venu de la journée de consultation du 25 septembre. Tout le personnel de l’école était réuni et nous avons travaillé en sous-groupe. Presque chaque sous groupe a mentionné l’idée d’un coordonnateur. Il restait à obtenir le soutien financier et à trouver la perle rare. Sébastien Savard a traversé le processus d’entrevue avec brio.

Le fait qu’il travaille au sein de l’équipe comme professeur est un plus selon Mme Pinet. ‘Nous voulions quelqu’un qui connaît le CECC, car il devra travailler à l’intérieur sur un plan stratégique sur 3 à 5 ans avec tous les employés, que ce soit les cadres, les professeurs, le personnel de soutien. Ça nous prenait une ressource de l’interne.’

M. Savard entrera en fonction le 10 février.

Partager cet article