Marjorie Maltais à ARTV

27 janvier 2010
Temps de lecture :

La mezzo-soprano de Clermont a suivi un stage à l’Opéra de Montréal l’automne dernier. Grâce à ARTV, tout le Québec pourra voir ce qu’elle a vécu.

Le site internet de la chaîne de  télé spécialisée dans la culture indique que « Apéro à l’Opéra » est une série documentaire de sept épisodes « qui relate le parcours de six chanteurs amateurs sélectionnés par l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal pour y suivre un stage de formation intensif. L’un d’entre eux pourra démontrer ses talents sur la scène de la Place des Arts en février 2010 lors d’une représentation de La Tosca par l’Opéra de Montréal. »
Marjorie Maltais fait partie de cette aventure remplie de défis, d’efforts et d’émotions.  Pendant six semaines, les membres du groupe ont eu des ateliers de perfectionnement et des conseils de grands noms tels que Lyne Fortin, Marc Hervieux, Marie-Josée Lord et Karina Gauvin.
À chaque semaine, l’émission nous entraîne dans les coulisses du projet et nous permet d’observer l’évolution des participants. Ceux-ci sont entourés et soutenus par des professionnels de renom : Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et cantatrice, Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, Claude Webster, chef de chant principal à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, et le metteur en scène Normand Chouinard.
Près de 170 chanteurs ont auditionné pour ce stage et la voix charlevoisienne a été retenue notamment pour sa passion et ses interprétations vivantes. On peut d’ailleurs voir des extraits de sa prestation devant les juges au www.artv.ca. Un blogue est aussi tenu par les apprentis pour que le public puisse échanger avec eux et apprenne à mieux les connaître.
Commencée  le 26 janvier, la série se poursuit jusqu’au début de  mars. Elle est diffusée  le mardi à 19 h (en reprise le samedi à 15h30 et le dimanche à 9 h et 18 h).

Partager cet article