La voie ferrée encore fermée

Par Emelie Bernier 21 janvier 2010 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les dégâts causés notamment entre Saint-Irénée et Cap-aux-Oies par les grandes marées de novembre et décembre n’ont pas été complètement réparés à ce jour et le transport n’est conséquemment pas encore possible par voie ferroviaire vers l’est dans Charlevoix au-delà de ce secteur.

 

Du côté du Groupe Le Massif, on évalue à encore deux ou trois semaines la durée des travaux de consolidation et de réparation sur les tronçons endommagés, une situation qui nuit surtout à AbitibiBowater, au CN et à Solugaz, principaux utilisateurs. Les travaux vont toutefois bon train, selon François Piché du Groupe Le Massif.

 

« Plusieurs entrepreneurs de la région nous donnent un coup de main, des pelles mécaniques et un train de travaux sont actuellement à l’œuvre. Il y a énormément d’efforts mis en place, la vitesse d’exécution des travaux ne peut être accrue plus qu’elle l’est en ce moment… tout converge en ce moment à remettre la voie en fonction dans les meilleurs délais », d’expliquer M. Piché.

 

Le point sur la situation sera fait au début du mois de février, mais d’ici là, les utilisateurs du réseau devront prendre leur mal en patience.

Partager cet article