Le Frank et Michel a été une proie facile pour les Harfangs

11 janvier 2010
Temps de lecture :

Le Frank et Michel s’est fait dévorer au compte de 7 à 2 par les Harfangs de Beauport qui ont ainsi vengé  leur échec de 4 à 0 encaissée une semaine plus tôt à l’aréna de Clermont.

 

Une foule évaluée à 200 partisans s’était rassemblée, dimanche dernier en matinée, dans l’enceinte de l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul pour ce deuxième affrontement en sept jours.

 

 

Les Harfangs ont complètement dominé la rencontre, autant sur le plan de la vitesse que sur le plan physique.

 

Les Harfangs volent seuls en tête du classement général de la ligue de hockey de la Capitale dans la division Junior AA avec 48 points et le Frank et Michel suit loin derrière au deuxième rang avec 30 points.

 

Charlevoix avait livré la veille un verdict nul de 2 à 2 avec les Élans de Charlesbourg. Dimanche à Baie-Saint-Paul, les Harfangs ont composé avec un alignement complet, contrairement à la semaine dernière :

 

 

«Rien n’a fonctionné, résume l’entraîneur Marc Ouellet, surtout dans l’exécution des jeux de base. Je m’y attendais un peu que ça arrive. C’est tout simplement un match à oublier.»

 

La partie a traîné en longueur au milieu de la troisième période à cause de quelques échauffourées sans trop de gravité et le dernier coup de sirène s’est fait entendre à 7 minutes de la fin, car le temps alloué à la rencontre était écoulé.

 

 

Sept compteurs différents ont réussi à déjouer les gardiens Jean-Philippe Guérin et Christopher Boivin-Côté, ce qui démontre la puissance offensive de Beauport.

 

Kim-Rochérick Côté et Yannick Gauthier ont réussi à tromper la vigilance du gardien Frédéric Fortier des Harfangs.

 

 

Le Frank et Michel participera au tournoi provincial Lions qui prendra l’affiche en fin de semaine à l’aréna de Clermont.

Il affrontera dans un premier temps le IGA Pépin de Saint-Romuald, vendredi à 10 h, et les Monarques de Mirabel en soirée, à 20 h. Le lendemain samedi, le Frank et Michel accueillera le Marquis de Jonquière de l’entraîneur Bob Desjardins, à 20 h.

 

Une trentaine de photos sur cet affrontement sont maintenant en ligne dans l’album photo en consultant le dossier «hockey junior 2010».

Partager cet article