Bernard Maltais, nommé secrétaire de la Conférence régionale des élus

Par Emelie Bernier 28 Décembre 2009
Temps de lecture :

 

 

Bernard Maltais, nouveau préfet de la MRC de Charlevoix-Est, vient d’accepter un nouveau chapeau, celui de secrétaire du comité exécutif de la CRÉ de la Capitale-Nationale. Ce dernier assume ses fonctions depuis le mois dernier.

 

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, composée d’une quarantaine de personnes, compte sur son comité exécutif pour établir les recommandations qui seront amenées sur la table lors des réunions en plénière. Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l’UPA de la Rive-Nord, et Ginette Gauthier, directrice du Domaine Forget et administratrice du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, font aussi partie de ce comité composé de sept personnes. Yves Germain, maire de Boischatel, a été élu président.

 

M. Maltais se réjouit de faire partie de ce comité : « Nous avons rapidement fraternisé, ce sont des gens intéressés à travailler. Les grands enjeux, c’est d’arrimer la région avec les différents programmes gérés par la CRÉ et bonifier l’interface entre la CRÉ et le gouvernement du Québec », explique le maire de Saint-Aimé-des-Lacs. La CRÉ  doit aussi élaborer un plan quinquennal de développement pour la région.

Les membres de la CRÉ se rencontrent sur une base régulière, selon les besoins, une dizaine de fois par an.

Partager cet article