Spectacle de Noël de l’école Léonce-Boivin: Noël tout en chansons

Par Emelie Bernier 25 Décembre 2009
Temps de lecture :

 

 

Les quelque 87 élèves de l’école Léonce-Boivin ont offert trois représentations de leur spectacle de Noël. 350 personnes ont assisté à l’une ou  l’autre. L’objectif était de ramasser des sous pour l’organisme de participation des parents (O.P.P.), qui finance les activités et les sorties des enfants.

 

« Maintenant, la commission scolaire ne peut plus financer les sorties et sans l’O.P.P., les enfants n’ont pas la chance de vivre autant de belles expériences», de préciser Annie Pilote, présidente de l’O.P.P. qui a pu compter sur l’appui de nombreux parents. Plus de la moitié d’entre eux ont préparé des gâteries qui ont été vendues au public, ajoutant encore des deniers à la caisse.

 

Des invités spéciaux ont aussi fait des apparitions. Les élèves de Saint-Irénée sont venus prêter main-forte en offrant quelques chansons, de même que les chœurs d’enfants de Saint-Hilarion et Baie-Saint-Paul. Brigitte Desmeules, professeure de musique, était très fière de ses élèves qui ont travaillé très fort pour livrer des performances de qualité.  Avec son joyeux mélange incluant un Petit Papa Noël  version  rap,  des vieilles chansons de Zézette et de Nana Mouskouri et quelques classiques, le spectacle a charmé l’assistance.

 

Partager cet article