L'église de Saint-Siméon à l'image de Bethléem

19 Décembre 2009
Temps de lecture :

La naissance de Jésus dans une étable, la venue des rois mages et la ville de Bethléem sont soulignés de façon spectaculaire à l’intérieur l’église de Saint-Siméon au moyen de décorations à couper le souffle, véritable travail de moine exécuté par un comité de paroissiens dans le but de faire rayonner le village durant la période de Noël.

 

 

Le chœur du temple est décoré de long en large avec des scènes bibliques ainsi que le jubé où sont représentés des personnages d’une chorale pour chanter l’heureuse arrivée du Sauveur :

 

 

«Il nous a fallu un nombre incalculable d’heures de dévouement pour embellir notre église sous le thème de Bethléem. Nous voulions que notre paroisse rayonne dans la joie, l’amour et la fraternité», signale le sacristain Luc Harvey, en compagnie de la coordonnatrice Nicole Matte et des bénévoles Joseph-Aimé Dufour, Jeannita Gaudreault, Rachel Chamberland et du conseiller Vincent Dufour.

 

.

«Nous invitons toute la population charlevoisienne et les visiteurs à venir assister aux messes durant le temps des Fêtes tout en découvrant nos belles parures», lance Joseph-Aimé Dufour.

 

La veille du réveillon, une messe sera célébrée par le curé Denis Grondin, à 16h30, pour les enfants. La messe de minuit sera présidée par le curé Michel Tanguay, à 21h30, pour les adultes.

 

 

Durant les deux célébrations eucharistiques, les chants et les cantiques de Noël seront interprétés par deux chorales, sous la direction musicale de Pierrette Latulippe et de l’organisme Karine Savard :

 

«Nous désirons également remercier la famille Desmarais pour sa grande générosité pour les fleurs et les couronnes qui viennent enjoliver notre église chaque année durant la période des réjouissances», termine Mme Matte.

Partager cet article