Le Noël du Grand Marché: Charlevoix entre la dinde et les atocas

Par Emelie Bernier 19 Décembre 2009
Temps de lecture :

 

 

 

Le deuxième Grand Marché de Noël arrive à point nommé. Envie de mettre Charlevoix à votre menu  des Fêtes? C’est aujourd’hui le samedi 19 décembre, que vous avez rendez-vous à Forum Jeunesse pour des emplettes au goût d’ici et une ambiance de fête!

 

Pour une deuxième fois, producteurs et consommateurs pourront se rencontrer et échanger de vive voix dans le cadre d’une journée familiale qui aura lieu dans la salle Desjardins de Forum Jeunesse (13, rue de la Lumière, à Baie-Saint-Paul), le 19 décembre, entre 10 h et 16 h.

 

« Ce sont les producteurs qui ont insisté pour qu’on réitère l’expérience. L’an dernier, plus de 200 personnes sont venues profiter de la journée», explique Annick Perron, responsable du Grand Marché de Charlevoix. Une quinzaine de producteurs sur les 33 que compte le Grand Marché seront présents pour offrir le fruit de leur travail. De la restauration légère sera offerte sur place et il sera possible de goûter à de nombreux produits d’ici. « C’est différent du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul parce que c’est vraiment axé sur la bouffe », de renchérir Mme Perron.

 

Les enfants sont les bienvenus, puisque le père Noël sera présent.  Les petits pourront aussi bricoler et se faire maquiller. Un rallye gourmand pourrait vous permettre de mettre la main sur un panier cadeau de 200 $.

 

Depuis un peu plus de 15 mois, le Grand Marché de Charlevoix offre aux consommateurs de la région un portail et un système de commande informatisé pour faciliter l’accès aux produits locaux. Le Grand Marché compte 450 membres, dont 300 sont actifs.

 

Depuis le début, le Grand Marché a transigé environ 175 000 $ entre les producteurs et leurs clients gourmands.

À noter que pour le temps des Fêtes, l’horaire des livraisons est modifié. Les mercredis 23 et 30 décembre, les deux points de chute seront ouverts pour la cueillette des commandes entre 16 h et 20 h et il sera possible de commander jusqu’au mardi à 22 h.

 

« Le Noël du Grand Marché, c’est aussi une façon de nous faire connaître et de recruter de nouveaux membres. C’est un service qui gagne à être connu », de conclure Annick Perron.

Partager cet article