Les karatékas du dojo de La Malbaie se distinguent à Portneuf

11 Décembre 2009
Temps de lecture :

Neuf karatékas de l’école d’arts martiaux de La Malbaie ont participé à une compétition organisée récemment à Saint-Raymond-de-Portneuf par la Fédération Yoseikan karaté-do. Ensemble, ils ont récolté un total de seize trophées dont neuf premières positions.

 

«Mes élèves ont su démontrer leur savoir-faire et leur habileté dans diverses catégories», commente le shihan et instructeur Daniel Cauchon, ceinture noire 6e degré.

 

Anabelle et Diego Pinochet ainsi que Charles-Olivier Morel-Thériault ont ravi le premier rang en combat chez les ceintures bleues. Chez les brunes, Raphaël Breton a mérité la première position en combat et en kata tandis que Geneviève Morel-Thériault allait chercher les trophées convoités en kata armé et en en kata synchronisé.

 

Amélie Morel-Thériault s’est distinguée chez les ceintures noires avec une première place en combat et en kata armé. Sa petite sœur Emma-Rose, âgée de 5 ans, est revenue à la maison avec une deuxième position en kata et une troisième en combat.

 

Louis-Pascal Morel-Thériault a mérité une troisième position en kata et en combat : «Je tiens aussi à souligner la participation de Laurence Laliberté qui a offert une bonne performance en kata», d’ajouter M. Cauchon.

 

Compétition Kenpo

 

Anabelle et Diego se sont également distingués à l’occasion de la compétition Kenpo Jean-Guy Angell, à Montréal chez les ceintures bleues.

 

Anabelle, dans la catégorie 15-17 ans, est arrivée première en combat et deuxième en kata alors que son frère Diego, dans la catégorie 13-14 ans, méritait une quatrième place en combat et en kata.

Partager cet article