Les alternatives écolos pour les parents et leurs enfants

Par Emelie Bernier 26 novembre 2009
Temps de lecture :

Martine Coupal et Stéphanie Boivin sont deux jeunes mamans qui ont à coeur le bien-être de leurs petits et celui de leur planète. De ces deux soucis conjugués, elles ont tiré Loupiot et Galopine, une boutique ayant pignon sur rue à Chicoutimi et sur Internet. Demain, le vendredi 27 novembre, Loupiot et Galopine sont à la Maison de la famille pour vous parler bébé, couches de coton et portage.

C’est à 9h30 qu’aura lieu la séance d’information. De plus en plus populaire, le portage est en fait une méthode inspirée des femmes de l’hémisphère Sud qui arriment leurs enfants sur leur dos ou leur ventre afin de vaquer à leurs activités. Reconnue pour développer la confiance et le sentiment de sécurité des enfants, le portage est de plus en plus populaire en Amérique du Nord et en Europe.

Les couches de coton feront aussi l’objet d’une présentation. « Ce n’est vraiment pas comme avant! Les couches sont pratiques, faciles à utiliser et à laver, efficaces et bonnes pour l’environnement. Les couches jetables sont le troisième déchet en importance dans les sites d’enfouissement! En plus, de nombreuses municipalités et MRC dont la MRC de Charlevoix-Est offrent des remises de 100 $ aux parents qui se procurent un ensemble de couches. C’est très économique en plus d’être écologique», explique Stéphanie Boivin.

La rencontre s’adresse à tous les parents intéressés d’en apprendre plus sur ces deux sujets et sur Loupiot et Galopine, qui en plus d’offrir les échappes de portage et les couches, proposent une variété d’articles et d’accessoires écolos et pratiques pour les parents soucieux de l’environnement. La Maison de la famille de La Malbaie est située au 995, boul. de Comporté.

Partager cet article