La Fondation de l'Académie hôtelière de Charlevoix: Un nouvel outil pour favoriser la persévérance scolaire

Par Emelie Bernier 25 novembre 2009
Temps de lecture :

 

 

Développer et mettre en valeur la formation professionnelle, notamment dans le domaine du tourisme et de l’alimentation, stimuler les échanges internationaux, soutenir le DiVin défi, voilà les principaux objectifs de la jeune Fondation de l’Académie hôtelière de Charlevoix.

 

Guy Dufour, directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle à la Commission scolaire de Charlevoix, était heureux de mettre sur la sellette la nouvelle Fondation, jeudi dernier, lors d’un des soupers gastronomiques du restaurant-école La Gogaille.

 

« On veut donner quelques bourses par année, au secondaire, au collégial, à la formation professionnelle. La Fondation va aussi permettre de financer des stages. On se dote de cette structure, car ça simplifie les choses au niveau des dons et pour les gens, c’est rassurant de donner à une Fondation », explique-t-il.

 

Le conseil d’administration temporaire de la Fondation, composé de sept personnes, a déjà commencé à recruter les membres de l’organisme. Membres étudiants, individuels, corporatifs , partenaires, bienfaiteurs ou exclusifs bénéficieront de divers avantages, en plus de contribuer à rendre le milieu scolaire plus stimulant.

 

«Nous voulons diversifier nos activités, en faisant des dégustations de vin, en offrant des conférences, des repas gastronomiques, des ateliers de cuisine.  Le concours DiVin défi sera aussi un élément majeur. Nous ferons aussi des appels de candidatures pour des bourses tant pour les jeunes que pour les adultes », de poursuivre Guy Dufour. Cette année, le DiVin défi aura lieu en France pour la première fois.

.

Partager cet article